C’est avec un peu de tristesse que nous vous annonçons que, après 4 saisons pleines passées au VCB, notre Capitaine Dominique Gentil ne sera plus Challandais en septembre prochain.
Dominique, contrairement à Paul, n’a pas réalisé de performance exceptionnelle de plus de 40 points dans un match… non. Mais en 4 saisons, il a joué près de 140 matches officiels sous notre maillot et marqué près de 1.600 points. Rien que ça…
Bien sûr, aussi, les stats ne traduiront jamais son impact monstrueux en défense et son leadership. Tout était bel et bien là en plus de sa gentillesse légendaire !
Bref, on ne peut que lui dire un immense MERCI pour toutes ces années passées !
« Quand je repense à ces 4 années passées à Challans où j’ai vécu de très très bons moment, jai envie de remercier toute la ville de Challans. Que ce soit les supporters, les commerçants parce que c’est vraiment une ville qui vibre pour son équipe de basket et ça on le sent bien, remercier aussi les dirigeants qui m’ont fait et refait confiance pendant ces 4 années. Un merci particulier aussi aux Crazy Ducks parce que je me suis lié d’une vraie amitié avec eux. Ils nous suivaient sur tous nos déplacements et c’est quelque chose qui m’a marqué. Ça a fait parti de mon épanouissement à Challans pendant 4 ans.
Moi j’aime le show et j’ai été pleinement comblé à Challans à ce niveau là. Je prenais plaisir à jouer pour ce public, clairement. Je me souviens des matches de play offs fous, une salle Vrignaud pleine à craquer… J’aurais voulu aller au bout du projet et monter avec le VCB mais voilà… Je n’en retiens que du positif. J’ai des souvenirs plein la tête.
Juste un grand merci ! »
On le retrouvera donc la saison prochaine dans le camp adverse, au STB Le Havre qui fera parti, à coup sûr, des favoris.
« Je ne voulais pas partir à tout prix de Challans, c’est quelque chose qu’il faut savoir. J’ai eu une opportunité dans un grand club avec une belle structure et dans un effectif très compétitif. Voilà, la carrière d’un sportif, elle n’est pas toute tracée. Il y a des routes différentes qu’on emprunte et que l’on avait pas forcément prévu parfois. Là aujourd’hui j’ai eu une opportunité que je ne pouvais pas refuser et que j’ai accepté avec plaisir. Voilà, je quitte Challans un peu à contrecœur mais je vais aussi au Havre en étant super motivé par ce nouveau challenge. »
BIG UP Cap’tain !!
et à très bientôt…