Qui es-tu ?
Je m’appelle Miguel Relet, j’ai 35 ans, je suis né à Challans, j’ai grandi et commencé le basket au Perrier car à l’époque c’était le seul sport qu’il y avait. C’est donc tout naturellement que je m’y suis inscrit pour ne plus jamais lâcher ce sport. Car j’ai très vite eu envie d’en faire mon métier.
J’ai ensuite rejoint le club de Challans à l’âge de 13 ans, pour poursuivre ma formation de joueur, puis celle d’entraineur.

Quel est ton rôle ?
Après avoir entrainé l’ensemble des catégories jeunes du club, j’ai intégré le groupe professionnel en tant qu’assistant. Ça fait maintenant 5 ans. Mon rôle consiste à apporter le maximum d’informations à Sébastien (Lambert) sur nos adversaires et préparer le « scouting vidéo » pour les joueurs. Sur les matchs je lui partage ma vision d’assistant avec le recul nécessaire pour être une aide à la prise de décision.

Pourquoi le VCB ?
Le VCB est un club familial où j’ai grandi en tant que joueur et en tant que coach. C’est une structure qui favorise la formation des jeunes joueurs, et c’est quelque chose qui me tient à cœur.

Ton joueur préféré ?
Mon joueur préféré est Kobe Bryant.

Ta devise ?
Réveille-toi avec détermination, endors-toi avec satisfaction !

Ton péché mignon ?
Le tiramisu ou peut être bien le café liégeois !

Ta madeleine de Proust ?
Le sentiment après un panier qui scelle la victoire.