- Qui es-tu ?
Je suis Ethan Ayika, un jeune lycéen de 17 ans, passionné de basket. Je suis né et j’ai passé presque toute ma vie à Nantes, c’est à partir du lycée que je suis venu habiter à Challans.
- Quel est ton rôle au sein du VCB ?
Ayant suivi le parcours du pôle performance, c’est ma 3ème année en tant que joueur U18 au sein du VCB. Cette année je suis capitaine des U18 France et je joue également avec l’équipe Nm3.
- Pourquoi le VCB ?
J’ai choisi d’intégrer le VCB car ce club donne l’opportunité de vivre pleinement ma passion. En arrivant ici j’ai pu m’entraîner quotidiennement et j’ai découvert le niveau national.
- Qu’aimes-tu le plus dans ton rôle ?
Ce que j’aime le plus dans mon rôle est de gagner des matchs. Que ce soit en senior ou en jeune chaque victoire nous rapproche un peu plus de nos objectifs et nous donne espoir.
- Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Le basket m’a fait comprendre l’importance du collectif pour gagner des matchs. Tous les joueurs ont chacun leur spécificité, qui, réunis, mènent à la victoire.
- Ton joueur préféré ?
Dans mon enfance mon joueur préféré était Stephen Curry, il était monstrueux et je voulais shooter comme lui. Maintenant je préfère des joueurs comme Thyrese Halliburton qui ont un jeu juste et sont moins scoreurs mais plus altruistes.
- Ton péché mignon
Je suis un gros fan de jeux vidéo, cela fait partie de mon quotidien j’y joue presque tous les jours.
- Ta madeleine de Proust
Enfin je garde un très bon souvenir du tournois du VIB l’année dernier où nous avions joué contre des équipes étrangères. Le contexte était différent des matchs de d’habitude, c’était une expérience spéciale.