Qui es-tu ?
Laura ROCHE, je suis originaire de la Loire dans le 42. C’est ma 2 ème saison en contrat au sein du VCB.
Quel est ton rôle au sein du VCB ?
Je suis responsable de la filière U15 dans laquelle je gère 4 équipes cette année : 2 équipes dans le pôle Performance et 2 équipes dans le pôle développement. Je suis également tutrice de Ewen GIRARD qui passe son BPJEPS (brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et du Sport) au club. Enfin, je suis l’assistante de Benoît RAINGEARD sur les U18 France Garçons.
Pourquoi le VCB ?
C’est une grande histoire. Le VCB a toujours été à mes yeux un club historique même si j’habitais de l’autre côté de la France. Je souhaitais trouver un club dans lequel je pouvais évoluer, être sur du championnat de France Jeunes dans un club de NM1 et trouver l’environnement parfait pour moi, c’est-à-dire proche de la mer. Donc le VCB était le club parfait pour moi.
Qu’aimes-tu le plus dans ton rôle ?
Ce que j’aime le plus est de former les jeunes, leur permettre de les emmener au plus haut niveau. Pour moi, un entraîneur forme des joueurs mais aussi des hommes avec un grand H. C’est l’aspect Valeurs qui m’intéresse : les rendre meilleurs basketteurs et meilleurs en tant que personnes. C’est un tout. Transmettre techniquement, tactiquement et aussi transmettre des valeurs fortes, c’est essentiel pour moi. Et quand je les vois évoluer et grandir, c’est juste génial !
Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Cela m’apporte forcément du bonheur puisque je vis de ma passion. Ce qui est fort, c’est de constater qu’on peut s’élever les uns et les autres. Je fais de mon mieux pour amener mes joueurs au plus haut niveau, et eux, me poussent à progresser et à évoluer.
Ton joueur préféré ?
Mon joueur préféré est Rudy Fernández qui joue au Real de Madrid.
Ton péché mignon
Manger des sushis sur la plage avec un bon verre de vin.
Ta madeleine de Proust
Ma madeleine de Proust fait référence à ma grand-mère maternelle car elle m’a toujours appris et dit « Ne jamais se laisser abattre, la vie est un éternel combat ».