VALENTIN LEGEAY
Qui es-tu ?
Valentin Legeay, 27 ans, pur vendéen. Après 6 ans sur Angers, entre les études de STAPS et mon premier job, je suis revenu en Vendée et j’ai ouvert ma salle de Crossfit en 2019 (Crossfit Challans, 61 Bis boulevard Clémenceau).
Quel est ton rôle ?
Je suis le préparateur physique de l’équipe NM1. Cela consiste à développer ou maintenir les qualités physiques des joueurs durant la saison. Mon rôle est de travailler aussi en individualité selon les besoins de chaque joueur (prévention des blessures, points faibles…) ou encore de faire le lien entre les kinésithérapeutes et le terrain.
Pourquoi le VCB ?
Le VCB est un club de valeurs. La première qui me plaît, c’est le dépassement et la culture du travail qui règnent au sein du groupe.
La seconde, qui est très importante, c’est que chaque personne du club est accessible humainement. C’est très riche d’échanges et d’apprentissages.
Qu’est-ce que cela t’apporte ?
C’est un nouveau challenge pour moi. J’ai côtoyé plusieurs secteurs de « haut niveau » en tant que préparateur physique, mais le basket était un nouveau défi.
Ton joueur préféré ?
Je n’en ai pas, pour la simple et bonne raison que chaque joueur apporte sa touche personnelle pour sublimer l’équipe.
Ton péché mignon ?
Les burpees… ?
Ta madeleine de Proust ?
Elle est assez récente, c’est de voir la salle être le 6ème homme pour mener l’équipe à la victoire : Vrignaud est un vrai chaudron !
Merci beaucoup Valentin pour ces minutes accordées !