Vous l’avez peut-être vu passer ces derniers jours, la FFBB vient d’entériner la fin de saison de tous les championnats amateurs (jeunes et adultes).
Une saison totalement inédite puisqu’elle aura malheureusement duré… 2 mois !

Tout-à-fait conscient du crève-cœur que cela peut représenter pour vous, joueuses et joueurs, passionnés, parents, nous espérons profondément que la saison prochaine sera celle de la renaissance. Le mot est fort mais semble juste tant ces derniers mois ont été particuliers. Pénibles. Frustrants…

Aussi, afin de faire face à cette situation exceptionnelle, la Fédération va mettre en place une aide massive de 12 millions d’euros à destination de nous, clubs. Bien que nous ignorions à l’heure actuelle la manière dont cela pourra être utilisé. Veuillez croire que nous ferons notre possible pour que chacun y trouve son compte et que cela vous permette de revenir pratiquer la compétition dès que possible !
Car oui, tous les clubs amateurs ont besoin de votre soutien afin de ne pas sombrer face à cette crise. Et tous les clubs feront le maximum pour que tout soit équitable.
Ci-joint, l’article de la FFBB annonçant cela -> ARRÊTS DES CHAMPIONNATS AMATEURS

En attendant une réelle reprise dès septembre, nous l’espérons, il vous est possible de venir vous entraîner en extérieur tous les mercredis avec les entraîneurs du club !
Plus d’info ici -> Reprise des entraînements

FIN DE SAISON PROCHE POUR LA NM1

Aussi, la nouvelle devrait tomber rapidement de manière officielle, la NM1 verra très probablement son championnat s’arrêter à l’issue de la 1ère phase.
Pas de 2nde phase donc et pas de Play offs / Play downs. Aucune descente n’aura lieu cette saison encore et seule une montée par poule sera possible.

Il restera donc 8 matches au VCB dans cette saison 2020-21 et, même si cela reste au conditionnel, il se pourrait que cette 1ère phase se finisse un peu plus tard que prévu afin d’espacer dans le temps les derniers matches et ainsi préserver les organismes des joueurs.

En l’état actuel des choses, l’accession en Pro B est mathématiquement possible… Si nous restons en NM1, la bonne nouvelle sera que nous aurons le droit à un nouveau derby très chaud face aux voisins des Sables d’Olonne !