Comme avant chaque match, retrouvez la présentation de notre adversaire qui nous rend visite salle Vrignaud ce soir :
Bordeaux… Est-ce nécessaire de présenter Bordeaux? De renommée internationale, la Ville fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 mais est encore plus connue pour faire résonner les papilles du monde entier avec le vin éponyme de cette ville éblouissante.
Malgré 2 saisons au plus haut niveau français en 1960 puis 1974 et malgré une association sportive de près de 3.500 licenciés, la renommée des JSA ne peut pas se targuer d’être aussi importante. Néanmoins, depuis la venue de Boris DIAW en 2009 puis la montée en ProB en 2011, le club girondin fait parti intégrante du paysage du basket français.
Guidé par un monument de notre sport, on voyait alors ce club monter très haut mais les problèmes internes et financiers ont peu à peu fait capoter la belle histoire. Boris Diaw s’est retiré de la présidence et du club en 2017. Le club était descendu en NM2 un an auparavant.
Ces aléas auront eu pour mérite d’entraîner une profonde restructuration et le projet semble de nouveau être intéressant du côté bordelais avec l’ambition de rejoindre la ProB à l’horizon 2021.
Cette année, le promu Bordeaux était annoncé comme un sérieux prétendant aux play offs et autant dire qu’ils sont dans les clous. Première équipe à avoir fait tomber nos protégés challandais sur un match ultra serré en septembre dernier, Bordeaux a depuis alterné le bon et le moins bon mais reste sur une dynamique plutôt positive en ayant été gagner à Lorient puis après avoir calmé les ardeurs de Tours ensuite à domicile et pris la mesure de Rueil le week-end dernier… Ils pointent désormais à la 4ème place, à 3 victoires du VCB.
Encore une fois attention à cet adversaire qui a bon nombre d’arguments pour embêter beaucoup d’équipes. Le 5 a de quoi faire peur entre les Cape à la mène et la doublette Vaty/Gordon au centre bien entourés par une jolie complémentarité d’expérience et de jeunesse sur les autres postes…
Bien que très bien gérée (hormis le petit accroc face à Tours), Challans a depuis quelques semaines une énorme cible dans le dos et nul doute que Bordeaux se verrait bien venir faire un coup à Vrignaud ce mardi pour la dernière de 2018. Il sera nécessaire de garder tout le sérieux qui caractérise notre équipe depuis 3 mois jusqu’au buzzer final afin de pouvoir passer les fêtes au chaud. Les joueurs pourront alors savourer une grosse semaine de vacances pour revenir dès le 5 janvier avec le même esprit conquérant et s’attaquer à un morceau encore plus gros : le STB Le Havre qui voudra sa revanche!!