Photo © Tuan N’GUYEN
Après la lourde défaite à Rueil dans le match 2 et à la veille du match 3 qui déterminera qui de Rueil ou du VCB rejoindra les 1/2 finales de Play Offs NM1, nous sommes allés poser quelques questions à Djordje PETROVIC.
Salut Djordje,
Une belle rouste dans ce match 2… Que s’est-il passé sur ce match retour?
Déjà, nous ne sommes pas rentrés comme il fallait dans le match. On a laissé Rueil prendre confiance, on les a laissé courir et jouer le ‘fast break’ qui est le point fort de cette équipe. Aussi, on n’a pas bien verrouillé la raquette pour prendre les rebonds et Rueil a eu beaucoup de secondes chances. Nous, de notre côté, on n’a jamais su les punir sur les shoots ouverts en attaque. Eux, ils ont été très bons défensivement, ils ont tout mis en attaque. On a été dominé dans tous les secteurs.
Après voilà, c’est 30 points mais cela revient au même que perdre de 5 points…
Est-ce que ce gros écart signifie que vous avez lâché le match en vue de se préserver pour la belle lorsque vous avez senti que ce serait trop compliqué de revenir ?
Franchement, je ne peux pas dire que c’est ce qu’il s’est passé. Je pense que, peut-être, inconsciemment, lorsqu’on a vu que le match était terminé, qu’on ne pourrait pas revenir, on a joué avec le frein à main et on s’est dit ‘voilà c’est plié, on va se concentrer sur le match de samedi’.
Comme tu le disais, l’ampleur du score ne change pas grand chose à la donne, ça fait 1-1. Il faudra gagner à la maison samedi sur un match sec…
C’est ça… C’est le match de la mort. To be or not to be…
Après avoir joué Rueil 4 fois cette saison, vous allez les jouer une 5ème fois… 3 fois en 8 jours…
Comment faire pour réussir à les déstabiliser ?
On va d’abord se concentrer sur nous. On sait quels points du jeu on doit travailler, on sait ce qu’on a à corriger. Il va falloir se remettre dedans, augmenter de nouveau notre intensité. Oublier le match de mardi et tout donner.
Et forcément, l’appui du public sera un facteur très important demain…
C’est exactement ça… Le public sera super important samedi comme ils l’ont été la semaine dernière. Franchement, c’était magnifique. C’était juste énorme! On en attend autant ce week-end et on espère qu’ils répondront présents!!
Merci beaucoup Djordje !
Rendez-vous demain Messieurs-Dames, samedi 6 mai à 20h Salle Vrignaud pour la belle!!!
WIN OR GO HOME – VCB/Rueil (match 3)
Plus d’infos sur la billetterie